Index ; Accueil ; Artisanat - Bougies - Coquillages ; Bijoux ; Bois ; Cartes de jeux ; Cartes postales et CPM ; Cartes_Téléphoniques ; Céramique ; Cloisonné ; Couples ; Groupes & Habillés ; Dés ; Divers - Magnet's - Socles ; En verreEnveloppes ; Épinglettes ; Images ; Marque_Pages ; Métal ; MinérauxNoms ; Objets_utilitaires ; Oblitérations ; Opercules  ; Papiers divers ; Peluches et Poils ; Photographies ; Polyrésines ; Porte-ClésTerre cuite ; Timbres

Liens

 

  Livres enfants Vers DOSSIERS  Articles_journaux

 Ga'Hoole (Ga'Hoole)

 

   
   Livret accompagnant la figurine de la chouette effraie.      Livret accompagnant la figurine de la chouette chevêche      Pourquoi les chouettes ont-elles de si grands yeux ? Les hiboux voient-ils réellement la nuit ? De quoi se nourrissent les chouettes et les hiboux ? Comment élèvent-ils leurs petits ? Les chouettes et les hiboux sont-ils des oiseaux menacés ? Ce livre, illustré, répond à toutes ces questions (255x205)
   
   Série : Comment vivent-ils ? (205mmx160mm)

 Atlas visuels Payot - Lausanne

     La vie fascinante des oiseaux de proie, mise en relief par le style et le pouvoir évocateur de l'auteur, passionnera les observateurs de la nature et la jeunesse avide de connaître.. (426 pages)    
   
         
   
   Plus connue sous le nom de Dame Blanche, la chouette effraie (ou effraie des clochers) est sans doute le rapace nocturne qui a le plus marqué l'imaginaire comme en témoignent les nombreuses légendes et superstitions qui l'entourent. (192 pages)        
   
   Recueil de poèmes      Tantôt redoutés, tantôt adulés, les chouettes et les hiboux ne laissent pas indifférents. Leur univers nocturne associé à la mort et leur voix parfois effrayante expliquent le sentiment de rejet qu'ils suscitent encore... (222 pages)      Brochure réalisée par la LPO Alsace. Nous, les rapaces, avons été, avec les loups, les animaux les plus persécutés. L'Homme nous a détruit et par ignorance et superstitions.  (24 pages)
   
   La découverte par l'image et par le récit d'un groupe d'animaux fascinants : description, habitat, alimentation, comportement, reproduction. (225x205)      CD-Rom sur les rapaces nocturnes      Grande enquête sur l'effraie (mai 1973)
   
       A avoir en poche lors des sorties.      Boz, câline et drôle, a tout de suite adopté la famille Burkett. Et lorsque arrive Huly l'unijambiste, la famille se retrouve en compagnie d'un couple de chouettes de salon. Plus un instant de morosité à la maison... (165x110)
   
   Le bloc-note des anecdotes afin d'animer une sortie nocturne.     Mieux la connaître pour mieux la protéger - Carte d'identité - La méthode dite de la "repasse" - Protéger la chevêche - Cons-truction et pose de nichoirs - Etc... Etc...      Sommaire : Bienvenue dans le monde des rapaces nocturnes - Faisons connaissance - Relations entre proies et prédateurs - Pour observer les rapaces nocturnes - Fiche d'observation - Clé de détermination - Les pelotes de réjection - Devenir epert en pelotes - Mini-guide des crânes - Que peux-tu faire pour aider les rapaces nocturnes ?

 

   
           Décortiquer et déterminer le contenu des pelotes de réjection - Comment les trouver dans la nature ? Comment les reconnaître et les conserver, etc.. etc...
   
   De son vol silencieux, la chouette s'élance dans la nuit : grâce à son ouïe fine, elle a reconnu le bruit furtif du mulot. Prédateur agile, elle aide les agriculteurs en limitant le nombre des rongeurs. (245x215)      Accompagnés de nombreuses photographies et de superbes dessins de naturalistes, des texte simples mais très documentés vous offrent l'essentiel des connaissan-ces actuelles sur nos rapaces nocturnes. Un voyage passionnant      Pour découvrir la chouette comme on ne l'a jamais lu !

 

 

Numéro où il est question de la collection de l'ami Marcel que je remercie de m'avoir fait parvenir cet exemplaire.

L'auteur, ornithologue distingué, passionné par les oiseaux nocturnes, nous propose un formidable voyage à travers les écrits et autres créations culturelles, d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs. A parcourir ainsi fables, contes et autres histoires... le lecteur découvre ou approfondit l'histoire de ces animaux fascinants.

Texte enrichi de photographies, images et dessins qui nous montrent le travail de recherche de Didier Clech...

 
       

Plutôt un fascicule qu'un livre, édité par Salamandre de façon à ce que l'on connaisse (et reconnaisse) les oiseaux nocturnes vivant dans notre pays.

       

   

Haut de page